En 1959, après avoir suivi des cours accélérés dans un centre de formation en plomberie, Monsieur Joseph Beaugendre a travaillé dans l’entreprise Preyzelin à Laval puis fut nommé à Angers. En plus de son emploi du temps déjà bien chargé, il prend des cours par correspondance dispensés par le Compagnons du Devoir.
C’est en 1967 que l’Entreprise de plomberie et chauffage Beaugendre voit le jour à Trélazé, montée par Joseph Beaugendre qui n’est alors aidé que de son seul apprenti.
En 1976, l’entreprise change de statut pour devenir une SA (société anonyme) et déménage au 68 rue Bourg-la-Croix, à Angers.
Près de vingt ans plus tard, en 1997, Beaugendre transfère de nouveau son siège social au 31 rue de Bourg-la-Croix et en 1998.
Monsieur Joseph Beaugendre fait valoir son droit à la retraite et transmet son entreprise à trois de ses salariés : Mickaël PAIN, Patrice PAUVERT et Pascal TOURNEUX.
En 2003, l’entreprise déménage à Trélazé dans des locaux neufs conçus spécialement pour son activité et devient une SARL (société à responsabilité limitée).
Mais en 2007 Monsieur Pain décide de quitter la direction et en 2008 Monsieur Pauvert décède des suites d’une maladie foudroyante.
Monsieur Tourneux reste à alors seul à gérer la société Beaugendre.
C’est poussé par la conjoncture économique de 2014 que Monsieur Tourneux transfert le siège social de Beaugendre au 47 rue Maurice Geslin à Saint-Barthélemy-d’Anjou.
Le 10 juin de la même année, l’entreprise doit se restructurer et se ré-orienter vers son savoir-faire initial.
En 2017, la société Beaugendre fête ses 50 ans !